mercredi 14 avril 2010

Datacenter monitore le Datacenter !

Voici une conversation IRC que j'ai particulièrement appréciée ce matin !


* Vous parlez maintenant sur #dedibox
* Le sujet de #dedibox est : http://twitter.com/online_fr - Attention !! jeudi 15, la console de gestion dedibox / online sera fortement perturbé, le support sera assuré exclusivement sur irc, merci de votre compréhension
* Sujet de #dedibox défini par arnaud le Tue Apr 13 13:24:03 2010
-Medor- [#dedibox] Bienvenue sur le canal IRC Dedibox / DEDIBOX IS A FRENCH RESIDENT ONLY SERVICE - NO INTERNATIONAL SALES - Ne contactez pas les admins en privé, ils ne répondent pas et vous les dérangez - Si vous voulez une réponse rapide à vos questions, merci de consulter la documentation au préalable puis posez là directement en 1 phrase de 10 mots maximum sans utiliser le mot "urgent"

<Mea-Poulpa> Hello

<Mea-Poulpa> Dites moi j'ai le nagios de ma prod (qui est chez sivit) sur la dedibox : comment puis-je savoir si la connexion était coupée chez dedibox (ou pas d'ailleurs) ?

<Aurelgadjo^> Mea-Poulpa:

<Aurelgadjo^> 06:08 -!- Netsplit hub1.fr.eu.evolu.net <-> sivit.fr.eu.evolu.net quits: memph, Chojin, Cthulhu, morgan, meepmeep

<Mea-Poulpa> ptdr


Voilà pour votre culture, les serveurs IRC sont souvent interconnectés entre eux, et du coup on peut monitorer une chute globale de sivit en restant sur l'IRC de dedibox !

Excellent non ?

PS : vu le topic je serai aujourd'hui et demain sur ce super salon ! J'y vais régulièrement :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire