lundi 20 septembre 2010

L'exemple à ne pas suivre !

Voici un bien joli titre !

Alors voilà je commence un script pour injecter des adresses mails dans PHPlist en vue de créer la newsletter de Pearltrees. Arrivé à la fin, il ne reste plus qu'à rentrer les fameux mails dans les fameuses listes d'utilisateurs, grâce à mon non moins fameux script !

J'intercepte les requêtes HTTP, je recopie tout sur "wget" et là je m'aperçois que wget ne sait pas envoyer du format multipart/form-data !

Super j'ai perdu 3 heures sur wget et je dois lire le manuel de Curl, qui lui sait envoyer ces data !


et là qu'est-ce que je vois comme exemple à mon problème :

-F/--form
(HTTP) This lets curl emulate a filled-in form in which a user has pressed the submit button. This causes curl to POST data using the Content-Type multipart/form-data according to RFC2388. This enables uploading of binary files etc. To force the 'content' part to be a file, prefix the file name with an @ sign. To just get the content part from a file, prefix the file name with the symbol <. The difference between @ and < is then that @ makes a file get attached in the post as a file upload, while the < makes a text field and just get the contents for that text field from a file. Example, to send your password file to the server, where 'password' is the name of the form-field to which /etc/passwd will be the input:

curl -F password=@/etc/passwd www.mypasswords.com



Voilà, désolé pour la private joke, moi ça m'a fait marrer !

Si un polisson veut bien acheter le domaine mypasswords.com juste pour récupérer les /etc/passwd des fous qui lisent le manuel de Curl...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire